Piège à fourmis

Écrit par les experts Ooreka

Il existe deux sortes de pièges à fourmis : ceux que vous pouvez fabriquer vous-même et ceux qui sont vendus dans le commerce. Les premiers tueront seulement les fourmis qui vous gênent, les seconds extermineront la fourmilière entière.

Fabriquer un piège à fourmis

Piège à fourmis

Si vous n'avez rien d'autre sous la main et devez faire face à une invasion subite de fourmis dans votre maison, voici comment improviser un piège : il vous faut juste une bouteille d'eau minérale en plastique (vide) et du sucre et/ou de la confiture.

Couper la bouteille à environ 15 cm du goulot, emboîter la partie haute - goulot en bas - dans la partie basse. Mettre très peu d'eau avec une bonne quantité de sucre et/ou de confiture. Capturer deux ou trois fourmis et les mettre dans le piège. Les autres suivront tout naturellement et se noieront.

Vous pouvez aussi garnir le piège d'un mélange de bière + sucre et/ou confiture (exactement comme pour un piège à guêpes). Ça coûte un peu plus cher mais les fourmis se noient dans l'ivresse !

Pièges à fourmis vendus dans le commerce

Le principe des pièges à fourmis vendus dans le commerce est plus radical, car il vise à détruire toute la fourmilière. Ces pièges se composent d'une petite boîte percée de trous, dans laquelle se trouve un produit toxique dont l'odeur attire les fourmis. Certaines boîtes sont vendues prêtes à l'emploi, d'autres marques vendent des pièges qu'on peut recharger avec le produit toxique.

Les fourmis ne sont pas tuées sur le moment, elles véhiculent donc le produit jusqu'à la fourmilière, et toutes les fourmis sont de cette façon contaminées et détruites en deux semaines environ. Certains produits utilisés, comme le spinosad, sont sélectifs et ne détruisent que les fourmis.

Ces pièges sont à poser sur le passage des fourmis ou à l'intérieur de la maison.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !