/ / /
/

Comment se débarrasser efficacement des psoques ?

Comment se débarrasser efficacement des psoques ?

Question posée par Anonyme 09/07/2013

Bonjour, 

nous avons emménagé dans une maison neuve il y a un an, et depuis quelques mois, nous avons remarqué la présence de ce qui ressemble à des psoques sur les murs des WC et autour des velux des chambres et salles de bains. J'en ai même vu sur ma table de nuit. Je voulais savoir si ces insectes risquaient d'envahir toute la maison et s'il y avait un remède à cette invasion? J'ai remarqué qu'avec la chaleur, elles commençaient à grossir. Existe-t-il des solutions efficaces pour exterminer les psoques ? Cordialement.

Suivre la discussion |
| Signaler
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

michel rumy

ingénieur construction tce | expert paris - laissez votre tél. portable

Expert

1 vote réponse utile

Le 19/08/2013

Comment éliminer le psoque

Comme cet insecte peut se dissimuler partout (moulures, plinthes, sous les planchers derrière les cloisons, tuyaux, gaines,..) il n'est facile de réaliser un traitement vraiment efficace, le plus adapté serait la bombe insecticide ECODOO à base d'alcool et dont la pulvérisation très fine permet de pénétrer partout en séchant très vite et sans tacher. Il faudra principalement traiter les zones ou sont rangées vos livres, si c'est une bibliothèque vaporiser l'insecticide puis fermer la porte après.

Insecticide ECODOO 300ml 9.9 €(ttc)

Mais le plus efficace est de supprimer un des 2 paramètres qui favorisent sa prolifération et principalement l'humidité, le chauffage, l'aération, les absorbeurs,.. peuvent aider à diminuer le taux d'humidité et favoriser leurs disparitions.

Tapez psoques sur internet, vous aurez des réponses

Cordialement
Synergie

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 09/05/2014

j'ai des psoques parout dans le garde manger les jouet de mon fils les meubles les livres j'en ai 400 livres ! j'ai nettoyer et pluveriser de l'alcool ménager partout mais rien n'y fait je suis dans une locations très humide , je suis desesperée sur chaque chose il y en a que faire nettoyeur vapeur efficace?
svp au secourrrrrrrrrr ps : je suis a l 'ile de la réunion

Réponse de Melany Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 16/06/2014

Bonjour,
Nous avons également fait construire une maison neuve. Et depuis environ 2 mois, nous apercevons sur les murs, des petites bêtes d'env 1 mm ; de couleur beige.
D'après les forums, nous pensons à des psoques.
Nous avons essayé les bombes insecticides et les fumigènes ; mais rien n'y fait.
Auriez-vous des solutions efficaces pour s'en débarrasser ?
Merci

Réponse de jawood Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 19/06/2014

les psoques sont ils invasifs au pont de contaminer les maisons voisines d'une habitation infestée?

Réponse de Johanna Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 03/08/2014

Bonjour,

la bombe APAAR en pharmacie marche très bien. J'avais fait venir un expert pour désinfection il dit que les composants sont ceux qu'ils utilisent aussi. Elle est chère malheureusement.. Il faut tout passer en revue.. TOUT !!! Chaleur ou humidité les ramènent et les aides à grandir. Elles sont constituées d'eau. Moi je deviens dingue.. l'an dernier j'ai traitée seule mon appart (58m2) ou je suis en location durant 5 jours du matin jusqu'au soir.. et voilà l'été elles pointent leur nez! En hiver ne chauffez pas trop, aérez bien. En été.. pas de solution à part un traitement qui va vous couter. Bonne chance !

Réponse de Johanna Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 03/08/2014

Je précise que je suis là seule dans l'immeuble à avoir traité.. donc dans ce cas elles reviennent. Et puis elles viennent aussi de dehors!!



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
lionel beaufils

expertises dans le domaine de la construction | sas europ invespar group france

Expert

pascal bruel

vos diagnostics immobiliers sur le 85 et 44 | bruel diags

Expert

laurent melnyck

jardinier-paysagiste, chef de chantier.

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin



Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.