Comment se passe la désinsectisation (cafards) d'un appartement ?

Question détaillée

Question posée le 09/09/2016 par Bourgeois

Je suis résidente dans une copropriété et décision a été prise de procéder à une désinsectisation généralisée mais mon appartement n'est pas envahi. Je souhaiterai connaître le mode opératoire précis d'une telle intervention à l'intérieur de l'appartement, inquiète particulièrement de la propagation de produits chimiques et des conséquences que cela entraîne. Je précise que j'assure la garde d'un enfant de 4 ans.

Avec tous mes remerciements pour votre retour.

Bien cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/09/2016 par Belle Lurette

Bonjour,
ne vous en faites pas trop : Il ne s'agit pas de pulvériser un insecticide mais de disposer dans des endroits cachés, de petites gouttes d'un produit spécifique anti-cafards.
Je vous conseille vivement d'accepter ce traitement, car lorsque les cafards ne pourront plus envahir vos voisins, c'est chez vous qu'ils viendront immanquablement !
Précisez à l'intervenant que vous gardez un enfant pour qu'il en tienne compte et qu'il dissimule ces petites gouttes dans des endroits inaccessibles pour des enfants, ou des animaux domestiques. C'est ce qu'ils font de toute façon, mais vous serez rassurée.
Bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 12/09/2016 par Anonyme

Bonjour et merci pour vos indications. Mais dans notre cas on nous parle de fumigation, de retirer tous les êtres vivants, animaux, plantes, et de quitter nos appartements pendant 4 heures. Ce qui n'est pas le même procédé. Ce produit ne se répend-t-il pas partout, dans les placards, sur le mobilier ....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/09/2016 par Belle Lurette

Ah ! Là c'est autre chose... Malheureusement, je n'ai pas d'expérience sur ce procédé qui me parait bien obsolète par rapport aux autres techniques plus douces. Je n'aurais pas cru qu'on pouvait encore, de nos jours, continuer à "polluer" avec des produits plus ou moins douteux. Peut-être pouvez-vous demander conseil à un médecin, voire à un pharmacien...
Par contre, je persiste à dire que si votre appartement n'est pas traité, les cafards vont venir se réfugier chez vous. Peut-être pourriez-vous négocier avec la copropriété en leur parlant simplement de la méthode à laquelle je fais allusion, et en les sensibilisant sur le problème de santé que poserait la fumigation ?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h