Comment se débarrasser de puces sur un jonc de mer ?

Question détaillée

Question posée le 05/06/2017 par Avril

Bonjour,

Nous avons des puces dans notre appartement (45m², en ville, sans animaux) depuis maintenant deux mois. Nous avons essayé plusieurs traitements insecticides, passons l'aspirateur régulièrement et lavons nos affaires à 60°. Il y a beaucoup moins de puces mais nous ne parvenons pas à nous en débarrasser, et cela probablement en raison du jonc de mer au sol, qui laisse les puces à l'abri de ces traitements.

En tant que locataires, pouvons-nous demander au propriétaire de changer le sol ? Pour qui seront les frais, et pouvons-nous faire jouer une assurance ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/06/2017 par pzleto

1 pour que votre proprio enlève son jonc aucune lois lui oblige ! Elever le et mettez ce que vous souuhaitez .. a voir si vous perdez la cation ? si sur le bail il est present !
Si non pour / contre les puses un seul moyen :
Passez votre jonc à l’essence de thérébenthine pure (vous pouvez aussi la diluer dans un peu de cire), il est important de bien aérer la pièce pendant et après l’opération. Ce procédé est un peu contraignant, mais facile et peu cher à réaliser une fois par an, au printemps par exemple (il jouera aussi un rôle préventif contre les puces). La térébenthine pénétrant directement dans le jonc tuera les puces de plancher et desséchera les œufs par la même occasion.

– Laissez aérer une journée après le traitement ci-dessus, puis nettoyez votre sol jonc avec un nettoyeur vapeur, (vous pouvez mélanger 10% de vinaigre d’alcool dans votre eau pour plus d’efficacité), la chaleur que provoque ce traitement (au dessus de 60°), permettra de tuer les éventuelles larves de puces qui auront résisté à la première opération.
bon courage
bien a vous
paul

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/08/2017 par un Ancien expert Ooreka

Mettez le feu, merci il y a d'autre méthode, mais il vous faut faire intervenir des pros.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Il faut utiliser un régulateur de croissance. Ce n'est pas le jonc de mer en lui meme qui pose problème mais peut etre l'insecticide le mieux adapté.
Appel un pro, pour ma part, a lyon, je garantie le résultat (game over).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider